Cette affiche dépit une belle femme algérienne, vêtue des vêtements ornés, qui apporte fièrement un drapeau français. Cette image servit les désirs des français qui idéalisé et fétichise l’idéal orientaliste : une image des belles femmes exotiques, dociles et disponibles. Les scripts décorés et l’arrière-plan de la scène, avec la belle cité portuaire, soulignent encore l’attrait de l’exotisme.
Cette représentation de Général Charles de Gaulle, héro des français, dépit le général comme sauveur honorable des gens arabes. Ils lui accueillent avec des sourires et un sentiment d’appréciation – un des arabes apporte un drapeau français ! En plus, de Gaulle est beaucoup plus grand que les algériens, symbolisant le sens de supériorité qui existe dans les esprits des français qui doivent civiliser leurs « petits amis sauvages ».
Cette image montre les sentiments des français envers les africains du nord. Les français représentent l’africain assis impressionné par l’avion grandiose et technologique, la seule chose moderne dans une scène primitif. L’africain reste assis, montrant son crainte de l’avion, qui est dépit comme héraut une ère nouvelle. L’image dépeint l’influence des français héroïquement – ils sont arrivés pour civiliser un pays sauvage.
No comments:
Post a Comment